Service client | 9h - 17h : 04 74 70 68 06
Service client | 9h - 17h : 04 74 70 68 06
Pour la première fois, Prismaflex International sera présent sur le salon Marketing Point de Vente, du 1er au 3 avril 2014 – Paris Porte de Versailles, afin de montrer son savoir-faire en termes de communication indoor pour les points de vente.
Poussez la porte de Prismaflex !
Aménagé comme un point de vente, le stand permettra aux visiteurs de découvrir l’étendue du savoir-faire Indoor de Prismaflex International via un double espace « vitrine et magasin ». L’espace vitrine proposera une mise en situation réelle d’un écran LED complétée d’éléments imprimés permettant de scénariser le tout. Tandis que côté boutique, l’équipe de Prismaflex accueillera les visiteurs pour leur dévoiler toute la collection de matières et différentes solutions pour imaginer ensemble leur communication de demain, aussi créative que responsable.
Blue Tech est la nouvelle solution d’affichage publicitaire respectueuse de l’environnement. Blue Tech repose sur un procédé unique qui allie cellules photovoltaïques et impression sur film optique. Adaptable sur tous les types de panneaux d’affichage,cette prouesse technologique va révolutionner le monde de l’affichage publicitaire en proposant des panneaux autonomes grâce à l’énergie solaire.
Emission Télématin du 13/02/2013
Photo ci-contre : Planimètre 2m² autonome en énergie
Dans le cadre de Viscom 2013, salon professionnel de la communication visuelle qui s’est tenu du 24 au 26 septembre 2013 à Paris Nord Villepinte, Prismaflex a reçu le Prix de l’Innovation Technologique qui salue son innovation mondiale Blue Tech : la première technologie intégrée proposant des panneaux publicitaires autonomes grâce à l’énergie solaire.
Après avoir déjà été salué en 2007 par un premier Trophée INPI de l’innovation, Prismaflex Internationalrécidive en 2013. Et, c’est en présence de l’ensemble des acteurs de l’innovation issus de la région Rhône-Alpes que Jean-Philippe Delmotte, Directeur Général de Prismaflex International a reçu le Trophée de l’innovation dans la catégorie « marque ».
Prismaflex international a été récompensé pour l’ensemble de sa politique de marque, issue de 25 années de recherches et d’innovations made in France.
Blue Tech® s’applique à tous les panneaux d’affichage pour les rendre autonomes en énergie. Cette innovation majeure pour la communication extérieure fonctionne via l’énergie solaire. Des cellules photovoltaïques invisibles à l’œil, grâce à une impression lenticulaire, captent l’énergie du soleil.
Première participation pour Prismaflex au salon European Sign Expo qui a lieu à Londres du 25 au 27 juin 2013. Rendez-vous Outre-manche pour découvrir les dernières pratiques de la communication extérieure classique et digitale. Prismaflex ne pouvait pas rater ça !
Nous serons présents sur le stand S23N pour vous présenter notre gamme de panneaux LED, Prismatronic, ainsi qu’un tout nouveau produit destiné au marché de la pré-enseigne. Plus d’infos ici : http://www.fespa.com/eurosignexpo/
Prismaflex participe au congrès de la FEPE à Berlin du 19 au 21 juin 2013.
Pierre-Henri Bassouls, CEO de Prismaflex, présentera devant les 250 participants, afficheurs venus du monde entier, les dernières technologies mises au point pour la communication extérieure, l’affichage et la publicité, le tout sur un air de « green attitude ».
Prismaflex est depuis l’année dernière Platinium Sponsor de l’événement.
Retrouvez toute l’actualité de la Fédération sur son site internet : www.fepe.com
La sublimation est un procédé d’impression numérique sur supports textiles utilisant des encres aqueuses.
Elle est composée de deux étapes :
L’encre sous l’effet de la chaleur et de la pression est transférée sur la matière
Après s’être équipé d’une machine en Mars dernier, Prismaflex a vu les demandes affluer. En effet, l’impression sur textile est très dynamique. Plusieurs enseignes de la grande distribution (Conforama, Burton of London) ont choisi ce moyen de communication.
En plus de fournir l’impression, Prismaflex commercialise un cadre à jonc qui permet de tendre la toile en tissu. Le résultat : un rendu impeccable pleine face pour une communication de qualité. La sublimation est le procédé qui offre la meilleure qualité d’impression sur tissu. Les couleurs sont très vives, ont une très bonne tenue dans le temps. Par ailleurs, cette technique est écologique dans la mesure où elle utilise des encres aqueuses.
Fort de son expérience et de ses moyens de production, Prismaflex est en mesure d’apporter une solution complète de communication INDOOR à ses clients.
Lancé en avant-première sur le salon Viscom 2012, nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui la toute première publication du magazine Flex up par Prismaflex.
Retrouvez une mine d’informations sur les activités de notre groupe, fabrication de panneaux publicitaires et impression numérique grand format, et sur les nouveautés produits. Flex up sera édité une fois par an.
Prochainement : Un magazine spécialement dédié au marché de la grande distribution !
Pour feuilleter et télécharger Flex Up n°1 CLIQUER ICI
Toutes les équipes de Prismaflex impression numérique vous attendent avec impatience le 11, 12 et 13 septembre 2012 au salon Equipmag à Paris (parc des expositions porte de Versailles Pavillon 7.3 Stand I34).
Ce salon sera l’occasion pour vous d’apprécier sur nos 26 m² de stand, notre large gamme de produits pour la communication sur le point de vente et l’impression numérique grand format. Vous pourrez bénéficier de l’expertise de nos commerciaux concernant vos besoins et vos
Vendredi 8 Juin 2012, Prismaflex a reçu une délégation du Syndicat National de la Publicité Extérieure (SNPE). Cette journée lui a été consacrée avec au programme : la présentation des showroom Prismaflex, la visite des différents sites de production (7000 m² de locaux industriels dédiés à la fabrication des panneaux et à l’impression numérique grand format) ainsi que celle d’un prestataire, la société FPI Affiche, spécialisée dans la préparation et l’assemblage des affiches.
Cette visite a permis à une délégation de professionnels motivés de découvrir les métiers de Prismaflex et d’assister à plusieurs démonstrations de produits inédits et innovants.
L’histoire commence en 1988 avec la création par quatre étudiants ingénieurs d’une société qui allie deux métiers : fabricant de panneaux publicitaires et imprimeur grand format. Vingt-cinq ans plus tard, Prismaflex…
Le 13 décembre 2011, l’organisme OFC a accordé à Prismaflex International la certification ISO 14001 (version 2004). Conscient de ses responsabilités en matière d’environnement et considérant sa gestion comme un facteur déterminant du développement durable, Prismaflex International s’est engagé dans la mise en place d’un Système de Management Environnemental (SME) pour ses sites de production.Prismaflex a axé ses efforts sur :
Prismaflex s’engage à associer tous ses collaborateurs au développement et à la réalisation de sa politique environnementale par l’utilisation efficace de la communication et de la formation dans le cadre de l’amélioration continue de ses performances.
Maîtriser l’impact de l’activité du groupe Prismaflex, imprimeur numérique grand format et fabricant de panneaux publicitaires, sur l’environnement constitue un challenge crucial pour ses dirigeants.
Prismaflex propose déjà un circuit de recyclage complet des bâches PVC.
Les derniers enjeux du groupe s’orientent vers la production de panneaux moins énergivores, voire totalement autonomes, ainsi que le développement de matières écologiques et d’encres nouvelle génération, moins polluantes.
Prismaflex, imprimeur numérique grand format, fabrique des bâches de piscine imprimées et décoratives pour l’un de ses clients, Tiki Concept.
Ces produits ont fait l’objet d’un reportage dans l’émission Côté Jardin, diffusée sur France 3 le 4 juin 2011, dans lequel on peut voir l’impression grand format et la découpe des bâches, puis les mêmes bâches en situation réelle chez des particuliers.
Une belle illustration du savoir-faire de Prismaflex International en matière d’impression numérique grand format !
« PRISMAFLEX confirme son leadership du numérique grand format.
On connaît souvent Prismaflex pour son activité panneaux d’affichage, alors que l’entreprise rhônalpine a plusieurs cordes à son arc et que son activité d’impression par exemple représente la moitié de son chiffre d’affaires. » SIGNALETIQ
Concept : Un magazine professionnel qui voit grand pour évoquer l’affichage intérieur et extérieur (affiches, bâches, total covering, photos géantes, kakémonos, mobilier urbain…), la PLV, la signalétique, l’enseigne, le digital media, le numérique… Format XXL se veut un outil pour accompagner les professionnels, stimuler leur créativité en leur donnant à voir et comprendre des réalisations grand et très grand format originales, ludiques, insolites… qui allient efficacité et rigueur. Des réalisations qui existent grâce à des savoir-faire pointus, revisités par des technologies classiques ou émergentes mais toujours employées de façon innovante : offset, sérigraphie, reprographie, numérique, affichage interactif, audiovisuel, systèmes lenticulaire, électroluminescence… Des réalisations qui vivent sur des supports variés : papier-carton, PVC, film, mais aussi verre, tissus lumineux, tissus complexes et smart textiles, non tissés, bois, céramique, béton, écrans …
MEDEF LYON RHONE publie quotidiennement ses analyses de presse du jour. Le 20 Octobre, un point région Rhône concerne Prismaflex et ses activités panneaux d’affichage et impression numérique grand format :
Le fabricant de panneaux d’affichage et imprimeur numérique grand format Prismaflex International installé à Haute-Rivoire affiche un CA au 1er semestre 2010-2011 en hausse de 33 %, à 24 M€. L’activité d’impression est en hausse de 14,5% à 9,7 M€ alors que les ventes de l’activité cadres sont en hausse de 27,6% à 8,3 M€. Prismaflex attend une croissance de plus de 50 % sur le second semestre. Le chiffre d’affaires de la période 2009-2010 représentait 39,2 M€ soit un recul de 26 %.
Prismaflex International était présent sur le salon VISCOM, salon international de la communication visuelle, qui s’est déroulé à Paris nord-Villepinte du 21 au 23 Septembre 2010. Nous avions un stand de 52,5m et sur lequel nous avons exposé une bonne partie de notre gamme de produits : Panneau à LED, panneau déroulant, panneau Trivision, panneau 8m² Graph It grand vent, du mobilier urbain ainsi que des impressions sur multiples matières et grands formats.
Le stand a eu un grand succès et nous vous remercions de votre visite
Prismaflex International était présent sur le salon EQUIPMAG, salon de l’équipement du point de vente, qui s’est déroulé à Paris Porte de Versailles du 21 au 23 Septembre 2010.
Nous avions un stand de 20m sur lequel nous avons présenté une petite partie de notre gamme de produits. Nous avons mis en avant notre nouveau système d’affichage sans colle, écologique et économique : le Graph’It.
On retrouvait sur le stand un panneau de parking, un panneau 8m² ainsi qu’un panneau pour communiquer à l’intérieur d’un magasin.
Le stand a eu un grand succès et nous vous remercions de votre visite.